Assemblée générale du 22 mars 2023

L’assemblée générale du Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Hérault a eu lieu le mercredi 22 mars dernier à la Maison Départementale des Sports de Montpellier. Ce rassemblement a été l’occasion de revenir sur l’ensemble des actions du CDOS pour l’année 2022. 25 comités étaient présents ainsi que Marie Passieux, présidente d’Hérault Sport et vice-présidente du Département de l’Hérault déléguée aux sports et aux loisirs, qui s’est chargée d’introduire l’assemblée.

Le président Bernard Soto ainsi que le secrétaire Daniel Coulpier et José Roig trésorier, ont présenté de façon détaillé le bilan financier sur l’année 2022 avant d’exposer le budget prévisionnel pour l’année 2023.

Deux nouveaux membres ont été présentés à l’assemblée du CDOS pour rejoindre le conseil d’administration, il s’agit de Guillaume Alberti, secrétaire général du Comité Départemental de Judo et Luc Cerruti, membre du Comité Directeur Fédéral des Joinvillais.

Le bilan des différentes actions du CDOS sur les thématiques « Sport éducation & citoyenneté », « Sport et santé & bien-être » et « Sport et professionnalisation » ont aussi été évoqués par leur vice-président respectif à savoir Mathieu Garnier Farman, Agnès Noirjean et David Maillard.

Le sujet des violences a également été abordé où le CDOS prépare des actions pour sensibiliser à ce sujet.

Le SDIS 34, Service Départemental et de Secours de l’Hérault, a aussi pris la parole pour mettre en avant le partenariat entre le CDOS et le SDIS signé en juin dernier.

Enfin, Amélie Vazeille, stagiaire pour une durée d’un mois et demi s’est occupé de moderniser le site internet et l’a présenté lors de l’assemblée.