Le CDOS de l’Hérault s’est rendu le mardi 4 et jeudi 6 avril à l’école Bernard Malgoire à Vic-la-Gardiole à l’occasion de la semaine Olympique et Paralympique qui se déroulait du 3 au 8 avril. Les élèves de l’école primaire ont pu se mettre au rythme de l’olympisme le temps d’une semaine en s’initiant à plusieurs sports. Les jeunes enfants ont eu la chance de rencontrer deux joueurs professionnels du Montpellier Hérault Rugby, à savoir Fulgence Ouedraogo et Aubin Eymeric (évoluant en espoir). Les deux rugbymen auront pris le temps d’échanger avec les écoliers ainsi que leur signer de nombreux autographes.
Les enfants se sont aussi cultivés sur l’histoire de l’olympisme en répondant à nos questionnaires sur deux de nos expositions présentes sur les Jeux Olympiques d’été et sur la flamme olympique.
Pendant la même semaine, le CDOS était également présent à Clermont l’Hérault, au collège de Salagou pour continuer à transmettre le mouvement olympique au sein des jeunes. Les collégiens ont ainsi pu découvrir également l’exposition sur les JO d’été mais aussi une exposition sur l’histoire des femmes dans le sport.